Dragoned Bro Roazhon
Bienvenue cher(e) airsofteur(euse) !

Si tu as besoin d'aide, de proposer une partie ou tout autre chose, n'hésites pas à en faire part sur le forum ! Smile

Sur ce, bonne visite sur notre forum ! Smile

Dragoned Bro Roazhon

club rennais d'airsoft
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
J'ai le regret d’annoncer la dissolution de l'association par manque de moyens et de membres actifs. A bientôt peut-être. Arnaud

Partagez | 
 

 Création du SWAT 35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SWAT 35
Dragon invisible
Dragon invisible


Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Création du SWAT 35   Mer 12 Mai 2010 - 9:14

Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de vous annoncer la création du SWAT 35, nouveau club implanté sur la région rennaise.

Le concept du SWAT 35 est très particulier et s’adresse à des personnes voulant pratiquer l’Airsoft de manière différente, tant au niveau de la forme que du fond…

Il s’agit d’incarner de la façon la plus réaliste possible un SWAT (un groupe d’intervention de la police américaine donc…). Fort logiquement le jeu sera fondamentalement orienté sur les scénarii policiers, qui se voudront les plus élaborés possibles.

Parmi les missions habituelles d’un SWAT on peut citer la prise d’assaut de bâtiments en milieu urbain ou naturel, la résolution de prises d’otages, l’arrestation de forcenés, la protection de VIP, le convoyage de prisonniers, la lutte contre les trafiquants et les terroristes etc etc…

Bien que la vocation du team ne soit pas de jouer des parties à connotation strictement militaire, le MilSim fait cependant partie intégrante des activités du club. Les connaisseurs en déduiront donc qu’au SWAT 35 on est attaché aux entraînements « physiques » et aux vraies OP, aux marches en milieu hostile, à l’orientation, aux bivouacs, au jargon militaire etc… On doit en déduire également que l’équipe jouera par tous les temps, de jour comme de nuit – sauf en cas de fort vent empêchant le tir.

Le matériel, les techniques et les tactiques du team s’inspireront directement de ce qui caractérise les SWAT véritables. Ca sous-entend que tous les membres de l’équipe porteront les mêmes tenues, seront équipés de manière cohérente, « armés » conformément au matériel en dotation dans les vrais SWAT etc…

Toute l’équipe jouera en low cap et chacun disposera de munitions en quantité limitée, comme dans la réalité. Le tir n’est ni un but recherché ni un aboutissement logique ; Ce n’est qu’une option au cours de l’action. Ce positionnement est motivé par le fait qu’en tant que policiers notre travail consiste à interpeller vivants les suspects afin qu’ils puissent être jugés. Nous n’avons pas pour vocation d’exterminer des ennemis… S’il est nécessaire de faire feu, on s’attachera à tirer de façon sélective et précise dans le but de neutraliser l’adversaire.

Au SWAT 35 la notion de jeu de rôles est très importante car elle permet de donner à l’Airsoft une dimension nouvelle, enrichissante et très ludique. Les malfaiteurs de tous types ont des personnalités et des comportements divers, souvent étonnants et parfois déroutants, ce qui représente autant de défis dans les missions à réaliser. De plus, la présence et l’intervention de « civils » (PNJ pour les amateurs de jeux de rôles) apportent un intérêt supplémentaire incontestable.

Les dialogues feront partie intégrante du jeu, et les joueurs atteints par un projectile devront simuler douleurs et blessures. Au SWAT 35 on applique d’ailleurs des règles de touche réalistes (par exemple, une bille reçue dans la jambe empêche de courir mais ne sort pas le joueur de la partie).

Les entraînements constitueront la majorité des rencontres sur le terrain ; L’efficacité d’un groupe d’intervention étant notamment due au fait que les tactiques et les techniques sont répétées à l’entraînement un grand nombre de fois afin de se rapprocher de la perfection en cours de mission.

Mais l’équipe restera ouverte aux autres teams et sera donc amenée à participer ponctuellement à des rencontres régionales ou nationales. Dans ce cas nous nous adapterons au style de jeu et aux scenarii des autres teams. Les valeurs promues par le club excluent toute triche, mauvaise humeur ou non respect de la législation française.

Comme pour les SWAT authentiques, notre team reposera avant tout sur l’action collective. Il ne peut y avoir de place dans l’équipe pour les individualistes car leur style de jeu est incompatible avec le nôtre et avec ce qui se passe dans la réalité. Toutefois, un SWAT est organisé en interne autour de différentes fonctions et de nombreuses spécialisations, ce qui laisse à chaque joueur la possibilité d’occuper le ou les postes qui lui correspondent le mieux.

Pour ceux qui sont intéressés par le concept et souhaiteraient devenir membre du team, ils doivent savoir que :

1) Adhérer au SWAT 35, ce doit être l’aboutissement d’une certaine expérience – ou du moins d’une certaine réflexion en matière de pratique de l’Airsoft.

Il faut bien comprendre que l’on est ici à mille lieues des frontales, des prises de drapeau et des équipes dépareillées composées de francs-tireurs amateurs de rafales... On est aussi à l’opposé des parties de vingt minutes entrecoupées de pauses d’une heure, des geardos ne voulant pas salir leur BDU tout neuf, des fanas de customisation adeptes du « camping » etc…

Le SWAT 35 s’adresse à des gens voulant vivre autre chose : Un Airsoft non pas élitiste mais exigeant et plein de sens. Nous n’avons pas vraiment de critères de sélection pour notre recrutement, mais à la base il faut être passionné par les groupes d’intervention (et par extension s’intéresser à tout ce qui touche à la Police) et avoir envie de faire de son mieux au sein de l’équipe pour vivre son loisir à fond.

2) Contrairement à ce qui se passe dans la plupart des autres clubs, le SWAT 35 fonctionne lui comme un club sportif : Le sérieux et la rigueur sont de mise pour tous, l’assiduité sur le terrain et sur le forum de l’équipe sont obligatoires, la cohésion du groupe est indispensable etc…

Pour nous l’Airsoft est un jeu - et il doit le rester - mais nous voulons y jouer sérieusement ; Pas parce que nous sommes des « extrémistes », mais parce que nous recherchons l’immersion maximale, le réalisme, le dépassement de soi etc…

Nous n’entretiendrons aucun esprit de compétition avec les autres teams ; L’Airsoft n’est pas du Paintball et notre style de jeu est incompatible avec la notion de match et de championnat… Nous ne chercherons pas à être meilleurs que les autres, nous essayerons juste d’être efficaces durant nos entraînements et nos parties afin d’atteindre nos propres objectifs.

Pour intégrer l’équipe il faut donc pouvoir se rendre suffisamment disponible (2 dimanches par mois), être réellement motivé, avoir l’envie et la capacité de se « fondre dans le moule » et non de vouloir imposer ses opinions, et prendre du plaisir à bien jouer, en assumant au mieux son job au sein du groupe. Il faut aussi vouloir apprendre un maximum de choses au sujet des SWAT et des forces de Police en général, et l’assimilation de connaissances théoriques est une nécessité permanente pour chacun.

3) Mieux vaut rappeler ici que l’argent restera toujours le nerf de la guerre… L’Airsoft est un loisir coûteux, même si l’on peut habituellement démarrer avec peu et s’équiper au fur et à mesure.

Pour information, si vous désirez nous rejoindre il vous faudra envisager (en plus de la cotisation annuelle d’un montant de 50 euros) un budget minimum de 500 euros pour vous équiper de manière basique - mais c’est le double qu’il faut envisager pour disposer de tout le matériel nécessaire.

Le club propose à ses membres un guide d’achat leur permettant de faire des investissements raisonnables, de limiter les dépenses et de les étaler dans le temps. D’autre part nous ne sommes pas opposés au « cheap » pourvu qu’il s’agisse de produits offrant un bon rapport qualité/prix.

Mais il ne faut pas se mentir : C’est plus coûteux de s’équiper pour intégrer le SWAT 35 que pour jouer en tant que freelancer. Si vous êtes étudiant sans le sou, au chômage, ou que l’Airsoft est la dernière de vos priorités financières, c’est hélas un obstacle difficile à surmonter.


Pour terminer cette présentation à la fois longue et brève il faut savoir que le SWAT 35 s’inspire directement du SWAT 13 (http://swat13.xooit.fr/), club situé en région PACA que j’ai créé et animé durant deux ans, et qui a été une aventure formidable et riche en enseignements.

Partant de rien, nous avons réussi à former une équipe sympathique et à atteindre des objectifs ambitieux pour un petit club d’Airsoft. Cette expérience servira directement le SWAT 35, qui profitera également d’un certain nombre de matériels et de supports de formation acquis par ma précédente association.

Pour tout renseignement concernant le SWAT 35, merci de me contacter à l’adresse suivante : whitewolf@libertysurf.fr

En espérant jouer avec vous prochainement,
WhiteWolf
Revenir en haut Aller en bas
L@rsen
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Rennes
Loisirs : Cornemuse écossaise, Reconstit' médiévale, Roller, JdR, ...
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Création du SWAT 35   Mer 12 Mai 2010 - 14:07

Tiens ?! LE White wolf ? Celui que j'ai entre-aperçu birèvement du temps de la @team ?

Sinon beau projet que voila, bon courage pour le mener à bien et félicitation pour sa création !

_________________

L@rsen Trésorier DBR

"Nemo Me Impune Lacessit"
Revenir en haut Aller en bas
SWAT 35
Dragon invisible
Dragon invisible


Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: Création du SWAT 35   Mer 12 Mai 2010 - 15:13

Yep c'est moi, en plus vieux, plus "expérimenté" surtout...
Tu as bonne mémoire dis-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 30
Localisation : Chartres de Bretagne
Emploi : Manutention
Loisirs : Natation, cinéma, sorties, airsoft, matériel informatique...
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Création du SWAT 35   Mer 12 Mai 2010 - 22:02

Bon courage dans votre aventure !

Il y a 4 ans, j'avais fait ma première partie dans le Sud avec une team équipée comme le SWAT...ce sont eux qui m'ont guidé vers la voie de l'airsoft Smile.

C'est un beau projet Milsim.

_________________





"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Citation : Benjamin Franklin)
Revenir en haut Aller en bas
SWAT 35
Dragon invisible
Dragon invisible


Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: Création du SWAT 35   Jeu 13 Mai 2010 - 10:25

Merci les gars ! Nous nous rencontrerons probablement sur le terrain un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Serdr
Dragon planant
Dragon planant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 33
Localisation : Rennes centre
Emploi : Intérim, apprentissage conduite
Loisirs : plein de choses mais surtout avec des € partout
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: Création du SWAT 35   Sam 15 Mai 2010 - 3:14

Sans moi, J'aime PAS LES AMERLOQUES!!!!

Mais je salue le projet, j'aime bien les parties avec une bonne immersion des joueurs, mais le côté flics...pas mon truc...pour l'instant.^^

Bon courage à vous, et peut-être à un de ces jours sur un terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Création du SWAT 35   

Revenir en haut Aller en bas
 
Création du SWAT 35
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage création éléments fibre / carbone
» Création d'un circuit AUTOS / MOTOS
» Création du nouveau blog TCAR
» création.
» création d'un petit parcours de trec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragoned Bro Roazhon :: Général :: Présentations-
Sauter vers: