Dragoned Bro Roazhon
Bienvenue cher(e) airsofteur(euse) !

Si tu as besoin d'aide, de proposer une partie ou tout autre chose, n'hésites pas à en faire part sur le forum ! Smile

Sur ce, bonne visite sur notre forum ! Smile

Dragoned Bro Roazhon

club rennais d'airsoft

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
J'ai le regret d’annoncer la dissolution de l'association par manque de moyens et de membres actifs. A bientôt peut-être. Arnaud

Partagez | 

[Geardos] Kit list : Fantassin Français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L@rsen
Modérateur
Modérateur

Masculin
Loisirs : Cornemuse écossaise, Reconstit' médiévale, Roller, JdR, ...

MessageSujet: [Geardos] Kit list : Fantassin Français   Mer 29 Oct 2008 - 13:27

Après avoir longuement glosé sur l'équipement 'ricain et son pataquès de matos high-tech, je me suis décidé à parler un peu de nos pioux-pioux à nous, les pitits soldats français... (c'pas trop tôt....)

Entrons donc dans le fabuleux univers du...

Fantassin Français (le Biffin, quoi…)

Le fantassin Français est aussi appelé Biffin : cette appellation vient du XIXe siècle quand marins, Marsouins et Bigors, fiers de leur tenue impeccable (dont ils étaient d'ailleurs propriétaires) reprochaient aux soldats de l'armée de terre d'être habillés comme des chiffonniers (« biffins » en argot).

La tenue du biffin se compose de l’emblématique treillis au Camouflage Centre Europe (CCE), on l'appelle aussi parfois "bariolé théatre européen".
Ce motif de camouflage particulier à été adopté en 1996, il se compose de quatre couleurs précises : Vert foncé, Brun terre, Noir et Terre de France (beige).

Voici donc la tenue de base :

Pantalon F2 CE // Veste F2 // CE Chemise F1 kaki

Ceinturon FAMAS // Rangers BMJA // Casque Spectra // Casque F1

- Pantalon F2 CE : Il est porté avec le bas des jambes sur les rangers et non rentré dedans…
- Veste F2 CE
- Chemise F1 Kaki
- Ceinturon FAMAS : On peut lui adjoindre un Brelage FAMAS si on ne porte pas de gilet tactique
- Rangers BMJA (Brodequins de Marche à Jambière Attenante) : il faut marcher de longues heures avec avant qu’elles ne se brisent et deviennent confortable, par contre elles sont increvables !
- Casque Spectra (il s’agit du même modèle que le PASGT américain avec la jugulaire de l’ancien casque F1 et un couvre-casque CE) : ce casque n'est pour le moment utilisé que par les soldats français envoyés en Opération Extérieur (OPEX), le casque F1 est encore largement répandu.

Cet équipement est suffisant pour représenter un soldat français. On peut optionnellement y ajouter :

Gilet combat TTA // Gilet pare-éclats

- Gilet de combat TTA : le gilet tactique officiel de l’Armée Française
- Gilet pare-éclat : aussi appelé « frag » ou « flack », encombrant mais unique en son genre !

Le soldat n’est rien sans son armement, voici un panorama des équipements dont sont dotés les fantassins français (attention : Real Steel) :

- FAMAS (Fusil d’Assaut de la Manufacture d’Arme de StEtienne) : au même titre que le treillis CCE, il est l’emblème du soldat français.

- PAMAS (Pistolet Automatique de la Manufacture d’Arme de StEtienne) : il s’agit d’une copie du Beretta M92

- M249 Para : La mitrailleuse FN Minimi M249, est une mitrailleuse légère de calibre 5,56

- H&K MP5 : Pistolet mitrailleur de calibre 9mm, surtout utilisé en combat Loc’ (Combat en localité = en bâtiment). Il en existe beaucoup de versions différentes (la version ci-dessus intègre un silencieux)

Une intéressante source de documentation sur les équipements français :
http://www.ofrp.net/index.php?m=doc

Quelques photos pour clore ce dossier :

L@rsen Trésorier DBR

"Nemo Me Impune Lacessit"
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

Masculin
Emploi : Manutention
Loisirs : Natation, cinéma, sorties, airsoft, matériel informatique...

MessageSujet: Re: [Geardos] Kit list : Fantassin Français   Mer 29 Oct 2008 - 20:10

Merci L@rsen pour ce joli kit list de nos bienveillants militaires français Smile.

Vive le camo CE !! Smile

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Citation : Benjamin Franklin)
L@rsen
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Geardos] Kit list : Fantassin Français   Mer 29 Oct 2008 - 20:12

De rien ! Very Happy

Je vais vraisemblablement pondre une autre liste sur les forces Spéciales Française dès que j'aurais suffisamment de doc à présenter ! (y devrait-y avoir du 1601 et du G36 dedans, ça va te plaire !!!)

L@rsen Trésorier DBR

Nono
Admin
Admin

Masculin
Emploi : Manutention
Loisirs : Natation, cinéma, sorties, airsoft, matériel informatique...

MessageSujet: Re: [Geardos] Kit list : Fantassin Français   Mer 29 Oct 2008 - 20:18

aaaaahhhhhh !!!! ^^ A moi ! A moi ! A moi ! (en référence à la voix des mouettes dans le film Némo...référence à oublier...viens à moi Dorie ! Laughing )

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Citation : Benjamin Franklin)
L@rsen
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Geardos] Kit list : Fantassin Français   Mer 29 Oct 2008 - 20:33

A moi ?!

L@rsen Trésorier DBR

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Geardos] Kit list : Fantassin Français   

[Geardos] Kit list : Fantassin Français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1