Dragoned Bro Roazhon
Bienvenue cher(e) airsofteur(euse) !

Si tu as besoin d'aide, de proposer une partie ou tout autre chose, n'hésites pas à en faire part sur le forum ! Smile

Sur ce, bonne visite sur notre forum ! Smile

Partagez
L@rsen
Modérateur
Modérateur
Masculin
Loisirs : Cornemuse écossaise, Reconstit' médiévale, Roller, JdR, ...

[Review] ITW Nexus Grimloc Carabiner

le Mar 28 Oct 2008 - 18:33
Toujours soucieux de vous présenter du matos inutile astucieux, je vous concocte aujourd’hui la review du ITW Nexus Grimloc™ Carabiner (ou D-ring...).

La bête dans toute sa splendeur :

Il y a quelque temps, une petite bombe est apparue qui allait révolutionner le monde de l’équipement M.O.L.L.E… Euh… bon ok, je la refais avec un ton moins tragique…
Il y a quelques temps, un petit accessoire sympa est apparu qui allait permettre à L@rsen d’amuser la galerie… Wink

Le mousqueton Grimloc est un équipement compatible avec tous les gilets tactiques de la génération CIRAS : comprenez les équipements à passant PALS / MOLLE (les machins avec des sangles de 25mm cousues tout partout, où on attache des popoches de façon modulable…).

Traiter anti IR et fabriqué dans une matière plastique solide et légère, il ne brille pas comme les mousquetons traditionnel ; il est de plus très silencieux !

Une fois fixé sur un passant, il est manipulable d’une main même gantée : on l’ouvre simplement en appuyant sur le bouton du dessus. Il se déploie alors à 90° et par le truchement du frottement reste dans sa position… On le referme simplement en le repoussant jusqu’au (très léger) « clic » !

Il est donné comme étant « auto-nettoyant » ce qui signifie qu’en cas d’obstruction de terre dans le mécanisme, il suffit de « pomper » plusieurs fois sur le bouton pour qu’il se débarrasse de lui-même de ce qui gène par les « ouïes » de son système de blocage.

D’une résistance à l’ouverture d’une quinzaine de kilos, il ne vous sera d’aucune utilité pour vous assurer lors d’une descente en rappel ! Mais il vous sera bientôt indispensable pour attacher vos sangles, répliques et accessoires divers !

Cette résistance relativement faible trouve sa justification dans le fait qu’en cas de coup dur ou de situation d’urgence, le soldat peut se défaire de son matos gênant simplement en tirant dessus (un peu) brutalement…

Une plaquette de présentation du bidule :
http://www.ops-equipement.com/images_ops/plus/92.pdf?PHPSESSID=db88a15218729f1f2e9f5a3e9f138c97

Voici donc encore une fois un objet inutile donc indispensable !

Dernière édition par L@rsen le Mer 1 Juil 2009 - 15:40, édité 2 fois

L@rsen Trésorier DBR

"Nemo Me Impune Lacessit"
Erazkiel
Dragon volant
Dragon volant
Masculin

Re: [Review] ITW Nexus Grimloc Carabiner

le Mer 29 Oct 2008 - 11:31
Espèce de gros geek tu as pas honte????

J'ai pas tout compris à quoi ça servait (faudrait le voir en situation, tiens le 23 par ex) mais ça à l'air pratique.

Tu en as acheté un (plusieurs)? Quel prix?

Je sens qu'il va m'en falloir un No . Quand j'aurais commandé ma nouvelle réplique Mad (ce qui ne devrait pas trop tardé normalement)
L@rsen
Modérateur
Modérateur
Masculin
Loisirs : Cornemuse écossaise, Reconstit' médiévale, Roller, JdR, ...

le Mer 29 Oct 2008 - 13:24
Héhé, t'as raison, je suis rien qu'un Geek ! Razz

Je te montrerai ça, mine de rien c'est pratique !

L@rsen Trésorier DBR

"Nemo Me Impune Lacessit"
Contenu sponsorisé