Dragoned Bro Roazhon
Bienvenue cher(e) airsofteur(euse) !

Si tu as besoin d'aide, de proposer une partie ou tout autre chose, n'hésites pas à en faire part sur le forum ! Smile

Sur ce, bonne visite sur notre forum ! Smile

Partagez
Reego
Dragon bondissant
Dragon bondissant

[Review] Bollé Defender

le Sam 7 Oct 2006 - 17:55
voila la première review du site.
elle concerne de l'équipement, mes nouvelles goggles : les Bollé Defender

elles sont sensées résister à des éclats de grenade (fighting falcon pourra peut me dire si c'est vrai ou pas).

l'écran fait 2,2 mm d'épaisseur, anti rayures à l'extérieur et anti buée à l'intérieur.

elles ont bien résisté au test de la respiration par le nez avec cagoule 3 trous : pas un pet de buée dedans. avec mes oakey c'était l'essuis glace pour enlever la bué!

sinon elles sont plutot conçues pour être portées avec un casque balistique.

Dernière édition par le Lun 9 Oct 2006 - 0:37, édité 1 fois
Fighting Falcon
Dragon visible
Dragon visible
Masculin
Emploi : Militaire - Armée de Terre - Troupes de Marine
Loisirs : Cinéma - Musique - AIRSOFT !!!

Re: [Review] Bollé Defender

le Sam 7 Oct 2006 - 19:16
Salut Reego,

Elles sont super belles et Bollé est le fournisseur de masque tactique de l'Armée de Terre. Ceci dit pour leur capacité à resister aux éclats de grenades, je suis dubitatif... Pour te donner une réponse plus pertinente il faudrait que je les vois en sachant que je ne suis pas non plus expert en la matière.
Pour info, actuellement aucun masque tactique ne remplis cette fonction actuellement dans l'Armée de Terre seules les visières de casque GALLET (le casque de protection balistique) protège des éclats et des munitions de 9mm parabellum.
Ceci dit, elles sont très belles et pour l'airsoft elles ont l'air parfaites. Et coté prix ?

Fighting Falcon
Reego
Dragon bondissant
Dragon bondissant

le Dim 8 Oct 2006 - 22:12
49 euros à USMC.
pour la résistance il faut voir sur le site de Bollé. J'ai aussi des Willey Air Rage polychromatiques (qui changent de couleur en fonction de la luminosité ambiante) et il y a des photos révélatrices de la résistance de ces lunettes sur le site de Wiley(des GI qui ont pris des éclats en Irak et les yeux sont nif par rapport au visage...)
Slhoka
Dragon volant
Dragon volant
Masculin
Emploi : futur ex lycéen
Loisirs : airsoft,info,musique,basket ... et d'autres !

le Mer 11 Oct 2006 - 21:42
n'ayant pas envi de me prendre un eclat de grenade dans la tete (et c''est dailleur pour sa que j'ai choisis l'airsoft ... sa reste pas mal quand meme ces ptites bollés !!
sawashié
Dragon visible
Dragon visible
Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : sport, musique

le Jeu 26 Oct 2006 - 18:23
Est-ce qu'elles sont réglables au niveau de la taille?

La dernière fois que j'ai essayé des bollés elles étaient trop grandes pour moi sachant que je ne portais pas et que je ne porterai sans doûte jamais de casque
Reego
Dragon bondissant
Dragon bondissant

le Jeu 26 Oct 2006 - 18:58
ouai tu peux régler l'élastique derrière
wanderlei
Dragon des champs
Dragon des champs
Masculin
Emploi : conseiller en patrimoine
Loisirs : airsoft, barbeuc, athlétisme, rugby, jiu jitsu do brazil
http://www.breizh-airsoft.com

le Lun 30 Oct 2006 - 15:38
La seule chose c'est que ce modèle peut gêner les gens qui sont droitiers avec l'oeil directeur gauche... Les excroissances sur le côté ne permettent pas de se coucher sur la réplique... (parfois même les x800 de chez bollé font de même)...

Egalement à noter que le revêtement anti buée est efficace seulement quelques semaines et sans faire de publicité à outrance le seul produit testé et approuvé anti bué est le Rain X, trouvable dans les centre auto... (testé toutes les marques et type d'antibuée, même de plongée, et c'est le seul qui donne entière satisfaction...) la bouteille dure plus d'un an en jouant tous les weekends pour 10€... lol
Jarhead
Dragon des champs
Dragon des champs
Masculin
Emploi : Menuisier-Vendeur
Loisirs : Jeux online , ciné et le air soft

:)

le Lun 30 Oct 2006 - 19:17
Et le Pec citron ? Smile Paraitrais que cela marche ! enfin j'ai entendu donc pas testé ! mais sinon oué Harry cover utiliser un produit anti buée acheter aussi en centre auto et il en remettais une fois toutes les 3 ou 4 parties et cela marcher bien apparament !

Amicalement Jarhead !
L@rsen
Modérateur
Modérateur
Masculin
Loisirs : Cornemuse écossaise, Reconstit' médiévale, Roller, JdR, ...

le Lun 30 Oct 2006 - 20:39
wanderlei a écrit:
Egalement à noter que le revêtement anti buée est efficace seulement quelques semaines et sans faire de publicité à outrance le seul produit testé et approuvé anti bué est le Rain X, trouvable dans les centre auto... (testé toutes les marques et type d'antibuée, même de plongée, et c'est le seul qui donne entière satisfaction...) la bouteille dure plus d'un an en jouant tous les weekends pour 10€... lol

+1 pour rain X ! efficace et simple d'utilisation !

L@rsen Trésorier DBR

"Nemo Me Impune Lacessit"
Contenu sponsorisé